ESPACE client
DPE Bormes-les-Mimosas DPE Lavandou

Contactez-nous au
06 32 08 45 69

Tel : 06 32 08 45 69
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Amiante avant travaux / démolition

Depuis la Loi Travail du 8 août 2016, le propriétaire ou le maître d’ouvrage a une obligation explicite de repérage de l’amiante avant travaux qui touche l’intégralité, ou presque, du parc immobilier et s’étend aux équipements ferroviaires, routiers et aériens dès lors que la présence de ces minéraux fibreux est soupçonnée.

L’amiante reste présent dans de nombreux éléments de constructions, bâtiments et équipements ; prévenir l’exposition des salariés à ces minéraux fibreux est désormais une priorité de santé au travail.

Concrètement, toute opération sur des matériaux, des équipements ou des articles comportant des risques d’exposer des travailleurs à l’amiante doit faire l’objet d’un repérage préalable.

Si ce repérage était déjà obligatoire depuis de nombreuses années, sa mise en œuvre n’était pas toujours effectuée dans les règles.

L’application de cette nouvelle loi est une évolution très attendue par les maîtres d’ouvrages qui, s’ils ont désormais la responsabilité totale de la détection d’amiante et de sa signalisation sur le chantier, ont également plus de libertés pour établir le diagnostic, notamment avec des repérages successifs selon l’avancée des travaux.

Pour toute information complémentaire, contactez directement notre équipe au numéro suivant : 06 32 08 45 69 ou par mail à l’adresse suivante : contact(at)jgdiag.fr.