ESPACE client
DPE Bormes-les-Mimosas DPE Lavandou

Contactez-nous au
06 32 08 45 69

Tel : 06 32 08 45 69
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostic amiante

En 1996, l'INSERM a clairement identifié plusieurs minéraux fibreux, désignés sous le terme générique d'amiante, comme la cause de pathologies mortelles telles que des fibroses pulmonaires ou des cancers.

Un an plus tard, un décret a interdit l'ensemble des fibres concernées et tous les produits en contenant.

L'amiante a été utilisé de façon massive pendant plusieurs décennies pour ses propriétés d'isolations thermiques, acoustiques ou encore sa résistance aux flammes.

Il est susceptible de se trouver partout dans votre logement : la toiture, les cloisons, les faux plafonds, les canalisations, etc...

Cette présence importante dans les constructions immobilières en fait aujourd'hui un problème sanitaire majeur.

Les réglementations permettent de désamianter progressivement de nombreuses habitations ; le diagnostic est donc un élément indispensable.

Le rapport du diagnostic est demandé lors de la signature du compromis, cependant il est conseillé de le fournir dès la mise en vente de la propriété car les futurs acquéreurs sont souvent demandeurs d'informations à ce sujet.

En cas de location, il n'est pas obligatoire de l'annexer au bail, cependant le propriétaire se doit de tenir le diagnostic des parties privatives à disposition du locataire s'il le demande.

Réalisé par un professionnel certifié, le diagnostic s'applique aux parties privatives et communes des biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

S'il désigne l'absence d'amiante dans le logement et qu'il est effectué après le 1er janvier 2013, sa durée de validité est illimitée.

Dans le cas contraire, le professionnel agréé qui a effectué le diagnostic fera ses recommandations selon l'état de dégradation des parties contenant de l'amiante.

Il peut indiquer un contrôle régulier, tous les 3 ans, ou des travaux à effectuer comme le désamiantage ou le confinement du lieu.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter notre équipe au numéro suivant : 06 32 08 45 69 ou par mail à l’adresse suivante : contact(at)jgdiag.fr.